Après le confinement, une petite évasion en famille ne pourrait que faire du bien à tout le monde. Toutefois, le fait de voyager avec des enfants ne peut pas se faire au feeling, tout doit être bien préparer et organiser pour que chacun, petits et grands, soit satisfait, pour que personne ne s’ennuie. Aussi, il faut surtout bien penser à la destination, mais aussi à l’hébergement sur place.
Quelle destination choisir pour un voyage en famille ?
Quand on voyage en famille, plus c’est proche, mieux c’est, notamment si on a des enfants de bas âges. D’ailleurs, vous n’avez même pas à sortir de l’Europe, ni même de la France, pour trouver des destinations parfaites pour un voyage avec des enfants. Le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Irlande, l’Autriche, l’Espagne… sont autant d’exemples de destinations convenant très bien. Si vous voulez rester dans l’Hexagone, il y a par exemple la Normandie.
Toutefois, si vos enfants sont déjà assez grands et surtout si vous êtes une famille nombreuse, sortir de l’Europe peut être une bonne idée. Ici, il s’agit de réduire le budget (notamment sur place), en optant pour des destinations à faible coût de vie. On peut alors citer la Thaïlande, le Vietnam, ou encore le Laos.
L’hébergement, un choix important pour un voyage avec des enfants
L’hébergement fait partie des « plus grosses enveloppes » d’un budget de voyage en famille. Pour faire des économies, en alternative aux hôtels couteux, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux gites, ou encore aux auberges disponibles. Dans tous les cas, privilégiez un hébergement qui compte à proximité des choix d’activités pour tous les âges. Cela vous évitera une perte de temps, de devoir réveiller très tôt les enfants pour le simple fait d’aller à la plage par exemple, tout en pouvant vous faire économiser de l’argent sur les déplacements in situ.